Greffe de cheveux
Présentation
Une perte de 50 à 100 cheveux par jour est normale. Le cycle de vie d’un cheveu varie d’une personne à l’autre. Quand il y a une accélération de ce cycle de vie, les cheveux sont affaiblis et cela épuise le follicule précocement.
Chez l’homme, les premiers signes apparaissent vers l’âge de 18 ans au niveau des golfes frontaux ou du vertex pour s’étendre progressivement sur l’ensemble de la tête.
Chez la femme, il s’agit une raréfaction des cheveux. Les habitudes de coiffage ainsi que certains produits de coiffure sont également responsables de l’alopécie.
La barbe, les cils, les sourcils et le pubis peuvent également bénéficier d’une greffe.
Les causes
Les facteurs génétiques et hormonaux sont le plus souvent responsables de la chute de cheveux et de la calvitie aussi bien chez l’homme que chez la femme.
AVANT & APRÈS
Comment se passe l’intervention
informations a savoir

Prix :
A partir de 2500 €

Résultat :
Visible à partir du 2ème mois

Anesthésie :
Locorégionale

4h

Lieu :
Centre Sainte Avoye

Convalescence :
2 jours

Prix :
A partir de 2500 €

Résultat :
Visible à partir du 2ème mois

Anesthésie :
Locorégionale

4h

Lieu :
Centre Sainte Avoye

Convalescence :
2 jours
QUESTIONS |REPONSES
Les douleurs sont légères qui sont calmé par la prise d’antalgiques type Doliprane.
En principe, il est déconseillé de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoire dans les 10 jours précédant l’intervention.
Mais, il ne faut pas les arrêter si ce deux médicaments font partie de votre traitement habituel au long cours. Parlez-en à votre chirurgien qui jugera de la conduite à tenir en fonction des bénéfices et risques.
Aucune cicatrice apparente après la première semaine.
La COVID-19 a des manifestations cliniques variées que l'on continue de découvrir. La chute de cheveux en fait partie et concerne les malades dits de "longue durée".
Il existe sur Twitter une communauté qui partagent les symptômes qui ne régressent pas. Les témoignages des patients tendent à montrer que la chute de cheveux survient après un certain laps de temps. Ainsi, les hashtags suivants sont apparus : "#apresJ20", "#apresJ60", ou même "#apresJ120", en référence au nombre de jours entre le début de la maladie et les premières pertes de cheveux.
L'actrice Alyssa Milano a notamment illustré sa chute de cheveux suite à la Covid-19 par une vidéo Instagram : Thought I’d show you what #Covid19 does to your hair. Please take this seriously. #WearADamnMask #LongHauler
Le stress suite à une maladie peut être responsable d'une chute de cheveux. Il s'agit d'un dérèglement du cycle pilaire nommé effluvium télogène.
Les patients atteints de la Covid-19 subissent un important stress qui peut faire chuter les cheveux. Cet état est temporaire et non définitif.
Un avis spécialisé est conseillé pour mettre en place un protocole anti-chute.
Vous aurez des petites croûtes au niveau de la zone de prélèvement et de reimplantation de greffons qui vont apparaître pendant les premiers jours et qui partirons ensuite avec le shampoing, en moyenne une semaine après l'intervention.
On a en moyenne entre 100 000 et 150 000 cheveux sur notre cuir chevelu.
<p style=""text-align: left;"">Le diamètre terminal d'un cheveu varie de 0,7 à 0,9 millimètre.</p>
Le cheveu est constitué de deux parties : l'une visible qui émerge au dessus de la peau appelée tige pilaire, et l'autre plus profonde appelée la racine.
AUTRES INTERVENTIONS
GYNéCOMASTIE
Lipopénosculpture
perte des cheveux
AVIS GOOGLE












2 Commentaires
Trackbacks/Pingbacks
- "Quelles sont les recommandations après une greffe capillaire ?" - Wellnesth Paris - […] l’on s’apprête à effectuer une greffe de cheveux, beaucoup de questions se bousculent dans notre tête. Nous vous proposons…
Bonjour Dr. Tabrez SUFFEE,
J’ai une calvitie débutante. Que pouvez-vous me proposer pour y remédier ?
Bonjour Jean-François,
Il existe plusieurs solutions pour ralentir la chute (mésotherapie, mésogreffe par Rigenera, LED,..) ou la greffe capillaire par la technique FUE si l’alopécie est définitive. Nous pourrons étudier ensemble votre cas lors d’une consultation.