acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit de comblement des rides et de rajeunissement de la peau qui a révolutionné la médecine anti-âge. Contrairement aux injections de toxine botulique, elles n’altèrent pas les expressions du visage.

Le vieillissement cutané est à l’origine de l’apparition des rides au niveau du front (rides du lion), du coin des yeux (rides de la patte d’oie), ou du coin de la bouche (plis d’amertume) … Il est également responsable de la perte de volume au niveau des sillons nasogéniens, des pommettes, du menton, des joues, des lèvres, des fosses temporales, du dos des mains ou des pieds (footlift), ou encore de la verge (lipopénosculpture)…

L’injection d’acide hyaluronique se fait avec une aiguille ou une micro-canule. Elle est réalisée dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, afin de combler les rides et le manque de volume causées par le vieillissement. D’autres soins pourront être associés aux injections d’acide hyaluronique pour un résultat plus harmonieux, tel que l’injection de toxine botulinique par exemple.

Le Dr Tabrez Suffee, chirurgien esthétique à Paris, vous reçoit dans son cabinet. Il saura vous conseiller les soins les mieux adaptés à vos besoins et à votre morphologie.

Œdème et/ou rougeur cutanée

Ces symptômes peuvent apparaître pour une durée très variable, d’un à 3 jours. Sur les lèvres, l’œdème peut parfois durer 7 jours.

Quelques minutes

Cabinet

Anesthésique local

Immédiat
et dure un an environ

Aucun

Examen médical pour rechercher d’éventuelles contre-indications telles hypersensibilité à l’acide hyaluronique, la grossesse ou l’allaitement ou une maladie auto-immune.

Prise de photographies.

Evitez la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire dans les 3 jours précédant l’injection

Ne vous exposez pas au soleil la veille et le jour de la séance.

Abstenez-vous de tout effort physique ou violent pendant les 6 premières heures

Evitez, dans la mesure du possible, de mobiliser votre visage (trop rire ou parler)

Evitez les zones à fortes chaleurs (sauna, hammam)

Evitez la consommation d’alcool