La rachianesthésie en chirurgie esthétique est une technique efficace pour les interventions au niveau de l’abdomen et des membres inférieurs. La rachianesthésie consiste à injecter un anesthésique directement dans le liquide céphalorachidien qui va agir au contact direct des racines nerveuses. Contrairement à la péridurale, on ne laisse pas de cathéter en place lors la rachianesthésie.

Indications de la rachianesthésie en chirurgie esthétique

Cette technique d’anesthésie locorégionale procure une anesthésie fiable et efficace au niveau de l’abdomen et des membres inférieurs.

Le Dr Tabrez SUFFEE a optimisé les indications des interventions de chirurgie plastique et esthétique grâce à la rachianesthésie.

Ces interventions de chirurgie esthétique auparavant réalisées sous anesthésie générale sont maintenant réalisée sous rachianesthésie par le Dr Tabrez SUFFEE : abdominoplastie, body-lift, lifting des cuisses, liposuccion du ventre, liposuccion des cuisses, liposuccion de la culotte de cheval, liposuccion des genoux, lipofilling des fesses, brazilian butt lift,..

 

 

En pratique avec le Dr Tabrez SUFFEE

Lors de la consultation préanesthésique à la Clinique Internationale du Parc Monceau, le médecin anesthésiste s’assurera de l’absence de contre-indication à la rachianesthésie (absence de trouble de la coagulation, pathologie médullaire, infection sévère …).
La hernie discale ou les douleurs lombaires ne sont pas une contre-indication à la rachianesthésie.

Après désinfection, le médecin anesthésiste réalise l’injection de l’anesthésique local à l’aide d’une aiguille extrêmement fine entre deux vertèbres lombaires, tout en bas de la colonne vertébrale.
Cette injection se fait sans douleurs car une légère sédation est administrée avant pour vous détendre.

 

Malgré l’absence d’anesthésie générale, le patient ne doit pas forcément rester « sur le qui vive » durant toute son intervention. Pour réduire l’anxiété au bloc opératoire, le Dr Tabrez SUFFEE propose un casque de réalité virtuelle permettant d’être immerger dans un monde de relaxation ou de regarder des films ou séries Netflix.

Une légère sédation en complément de la rachianesthésie est également possible pour le patient qui souhaite somnoler ou dormir durant l’intervention. Ainsi, le Dr Tabrez SUFFEE combine très fréquemment une légère sédation et le casque de réalité virtuelle (VR) à la rachianesthésie pour améliorer le confort durant l’intervention.

 

Avantages de la rachianesthésie en chirurgie esthétique

-- Réduction des conséquences postopératoires de l’anesthésie générale :

Le patient ne subit plus les désagréments liés l’anesthésie générale : nausées, vomissements, maux de tête, intubation orotrachéale, maux de gorge…

-- Réduction de la douleur postopératoire  :

Le produit anesthésique local offre une analgésie de l’ordre de 12 à 24 heures en postopératoire permettant de réduire la consommation des antalgiques.

– Possibilité de participer à son opération :

Le patient peut communiquer et collaborer avec le Dr Tabrez Suffee durant l’intervention sans stress ni douleur.

-- Reprise précoce de l’alimentation en postopératoire

– Réduction des complications postopératoires avec la rachianesthésie, en comparaison avec l’anesthésie générale selon certains travaux.

Le Dr Tabrez SUFFEE, chirurgien esthétique à Paris vous reçoit en consultation au Centre Sainte Avoye situé au cœur du quartier du Marais. Il vous présentera en détail cette innovation chirurgicale et répondra à vos questions. Lors de cette consultation, votre chirurgien esthétique fixera avec vous la stratégie chirurgicale la mieux adaptée à vos besoins.

Le Dr Tabrez SUFFEE vous reçoit en consultation pour vous présenter le panel de ces interventions.

 

En savoir plus sur

° L’abdominoplastie sans anesthésie générale

° La liposuccion sans anesthésie générale

 

Prendre rendez-vous avec le Dr Tabrez SUFFEE : cliquez-ici.

2 Commentaires

  1. Mansouria

    Bonjour avec ce genre de méthode qui apparemment a l’air d’être très efficace est-il possible de pratiquer cette intervention malgré une cardiopathie dilatée merci de me répondre

    Réponse
    • Dr Tabrez SUFFEE

      La cardiopathie dilatée n’est pas une contre-indication à la rachianesthésie. Il faut savoir le degré de votre cardiopathie avec un avis cardiologique et une échographie cardiaque. Le médecin anesthésiste évaluera enfin les précautions à prendre avant, pendant et après l’intervention.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *