LIPOFILING

Les premiers signes de l’âge font leur apparition sur votre visage ? La lipostructure également appelé lipofilling du visage est une solution de chirurgie esthétique qui permet de sculpter les traits, combler les creux et recréer du volume pour un effet rajeunissant.

Cette technique est également utilisée en chirurgie réparatrice pour la correction de certaines cicatrices, notamment le comblement et le remodelage des dépressions cutanées post-traumatiques ou post-chirurgicales.

Le principe consiste à réaliser une auto-greffe de cellules graisseuses, en injectant votre propre graisse dans des zones définies de votre visage.

Les zones du visage principalement concernées par la lipostructure : pommettes, lèvres, menton, arcade sourcilière, tempes et cernes.

L’exposition intense au soleil, l’hérédité et les variations pondérales sont les principales causes d’un vieillissement prématuré du visage

Les traumatismes faciaux ainsi que certaines chirurgies d’exérèse peuvent être à l’origine de perte de substance cutanée et sous-cutanée.

1.Infiltration anesthésiante de la zone à lipoaspirer
2.Prélèvement de la graisse par des mini-incisions
3.Purification de la graisse
4.Réinjection de la graisse purifiée par des micro-incisions

Le Dr Tabrez Suffee vous accueille dans son cabinet à Paris pour vous conseiller selon vos besoins, il vous présentera les nombreuses solutions existantes pour lutter contre le vieillissement du visage et définir avec vous celle qui vous convient le mieux.

Douleurs légères qui s’estompent avec la prise d’antalgiques

Œdème et ecchymoses

1h30

Locale ou Générale

Immédiat et définitif
dans 3 mois

A partir de 3000 €

Photographies

Pas d’aspirine ni d’anti-inflammatoires durant les 10 jours précédant l’intervention

A noter que la graisse réinjectée est sensible aux variations pondérales. En cas d’amaigrissement ou de prise de poids, les régions ayant bénéficié de lipostructure se creuseront ou augmenteront de volume.

post-opératoire

Douche dès le lendemain

Dormir sur le côté uniquement à partir du 3ème jour.

Eviter les efforts musculaires pendant 15 jours.