RHINOPLASTIE

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique du nez qui consiste à gommer certaines imperfections pour le rendre plus harmonieux avec le reste du visage. Elle permet de corriger une imperfection, rectifie une bosse ou une déviation de la cloison nasale.

Il n’y a pas de nez universel et l’intervention s’adaptera aux besoins de chaque patient. L’objectif est d’obtenir un nez d’apparence naturelle, en concordance avec les traits de chacun.

Le nez peut présenter de petites imperfections nécessitant des corrections. Dans le cas d’une obstruction nasale entraînant une difficulté respiratoire, souvent due à une déviation, la rhinoplastie fonctionnelle permet de redresser la cloison nasale.

L’intervention se pratique en plusieurs étapes en fonction de la planification pré opératoire :

1.Infiltration avec un produit anesthésiant des zones du nez
2.Modelage du cartilage et/ou de l’os ; bossectomie ; travail sur la pointe ou sur les ailes narinaires ; correction des déformations, septoplastie
3.Suture par des fils non résorbables très fins
4.Pose d’une attelle en plâtre ou métallique sur le nez.

Les cicatrices sont dissimulées à l’intérieur des narines.

Le Dr Tabrez Suffee, chirurgien esthétique, vous reçoit en consultation dans son cabinet à Paris pour vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous et définir celle qui vous conviendra le mieux.

Difficulté à respirer par le nez la première nuit en raison de la présence des mèches.

Les mèches sont enlevées le lendemain de l’intervention

L’attelle en plâtre est enlevée au 5e jour pour être remplacée par une attelle plus petite pour encore une semaine.

Œdèmes et possibilité d’ecchymoses au niveau des paupières.

1 nuit d’hospitalisation

(*A partir
de 4000 €)

5 jours