La VR-Bichectomie est une intervention qui affine le visage en retirant les boules de Bichat et permet ainsi d’avoir des joues creuses.

La technique chirurgicale consiste à retirer les boules de Bichat sous anesthésie locale avec un casque de réalité virtuelle (VR).

C’est une opération de 30 minutes effectuée par le Dr Tabrez SUFFEE. Les suites opératoires sont simples et sans douleur.

 

On obtient un meilleur contour du visage avec des joues creusées. Les pommettes et l’angle de la mâchoire sont ainsi mieux mis en valeur.

Pour un résultat encore plus spectaculaire, on peut procéder à l’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes.

Les stars qui ont eu recours à une bichectomie : Bella Hadid, Angelina Jolie, Emily Ratajkowski, Megan Fox, Mila Kunis, Olivier Rousteing, le clan Kardashian…

Bella Hadid Bichectomie Boules de Bichat

Bella Hadid

Angelina Jolie Bichectomie Boules de Bichat

Angelina Jolie

Emily Ratajkowski BICHECTOMIE boules de Bichat

Emily Ratajkowski

Olivier Rousteing Bichectomie Boules de Bichat

Olivier Rousteing

 

 

Comment ça marche la réalité virtuelle (VR) en médecine et chirurgie esthétique ?

 

Le casque de réalité virtuelle autonome avec casque audio utilise une application qui permet au patient d’être immergé dans un monde 3D virtuel.

En réalité virtuelle, le cerveau est envahi par des informations visuelles, sonores et spatiales qui mobilisent une partie de ses ressources. La réalité virtuelle agit sur la zone cérébrale où siègent les émotions.

Plusieurs applications projetant le patient dans différents environnements sont également proposés. Une bande sonore explique au patient comment se concentrer sur sa respiration et se détendre.

Le patient peut aussi tout simplement se détendre et regarder sa série ou son film préféré sur Netflix.

Parmi les applications que vous pouvez choisir :

NETFLIX : série ou film

HEALTHY MIND : Cette application propose des exercices de respiration ciblés pour une meilleure gestion du stress et des émotions (cohérence cardiaque). Elle utilise les principes psychologiques établis pour capter l’attention et apaiser (éléments relaxants). Elle propose une atmosphère sonore apaisante composée spécifiquement pour chaque environnement (musicothérapie). L’accompagnement verbal hypnotique est réalisé par des experts dans l’hypnose médicale (hypnose).

 

RELAXATION GUIDÉE VR : superbes sites mondiaux.

 

NATURE TREKS VR : créer et imaginez.

THE ZION NARROWS EXPERIENCE : Zion Natural Park, Utah.

DISNEY MOVIES VR : monde merveilleux de Disney.

….

 

La réalité virtuelle en chirurgie esthétique (VR-Chirurgie)

 

En permettant au patient d’interagir avec son chirurgien, l’arrivée de la réalité virtuelle dans la chirurgie éveillée (sans anesthésie générale) permet d’augmenter la précision de l’acte et donc de s’engager dans des interventions jusqu’alors inenvisageables.

Ceci permet aux patients qui ont une peur voire une véritable phobie de la chirurgie, ou qui présentent des contre-indications à l’anesthésie générale, de pouvoir bénéficier des soins de chirurgie réparatrice et esthétique.

 

En Résumé

• La VR-Bichectomie affine le contour du visage avec des joues creusées.

• La VR-Bichectomie permet aux patients d’effectuer l’acte sans stress, d’éviter l’anesthésie générale et de rentrer à la maison juste après.

6 Commentaires

  1. Frigols Amaliah

    Bonjours, je ne trouve pas les tarifs de cette intervention sur site. Merci par avance pour votre réponse.

    Réponse
    • Dr Tabrez SUFFEE

      Bonjour, le devis est à 1700€ qui inclut la consultation pré-opératoire, l’intervention chirurgicale sous anesthésie locale avec le casque VR et les consultations de suivi post-opératoire à 1 semaine et à 3 mois.

      Réponse
  2. Paola

    Combien de temps dure l’intervention et les boules de Bichat Se reforme-t-elle avec le temps?
    Merci de votre réponse rapide.

    Réponse
    • Dr Tabrez SUFFEE

      L’opération dure 30 minutes. Une fois retirée, les boules de Bichat ne réapparaissent pas.

      Réponse
  3. Pauline

    À quoi servent ces boules de Bichat à l’origine ?
    Est-ce que tout le monde a des boules de Bichat ?

    Réponse
    • Dr Tabrez SUFFEE

      Les boules de Bichat sont des amas graisseux présents dans les joues chez tout le monde et dès la naissance. Elles sont utiles chez le nourrisson car facilitent la succion lors de la tétée ou à la prise du biberon. Elles n’ont pas d’autre rôle, en particulier à l’âge adulte.
      Ces boules graisseuses sont d’une taille variable en fonction des personnes ; lorsqu’elles sont volumineuses, elles tendent à arrondir le visage.
      Leur ablation chirurgicale (Bichectomie) a été popularisé ces dernières décennies par les mannequins et top models qui y avaient recours pour affiner le visage.
      Cette intervention est désormais accessible à tous.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *